Sois comme un Roi dans ton coeur Jacqueline Kelen pdf english

Sois comme un Roi dans ton coeur

Livres, Jacqueline Kelen


Sois comme un Roi dans ton coeur Jacqueline Kelen pdf english - Cherchez-vous des Sois comme un Roi dans ton coeur. Savez-vous, ce livre est écrit par Jacqueline Kelen. Le livre a pages 159 pages. Sois comme un Roi dans ton coeur est publié par Labor et Fides (4 mars 2015). Le livre est sorti sur 2015-03-04. Vous pouvez lire le Sois comme un Roi dans ton coeur en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Sois comme un Roi dans ton coeur.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Sois comme un Roi dans ton coeur pour votre référence.

Livres Couvertures de Sois comme un Roi dans ton coeur

de Jacqueline Kelen

3.8 étoiles sur 5 (5 Commentaires client)

Nom de fichier : sois-comme-un-roi-dans-ton-coeur.pdf

La taille du fichier : 19.52 MB

Qui donc a décrété que la religion était une voie austère ? Qui a dit que la sagesse et la sainteté excluaient nécessairement le rire, la danse, les bons mots, l'exubérance ? A travers ses propos d'insoumise sur sa quête du divin, Jacqueline Kelen renverse gentiment les tables pour révéler l'essentiel. Dans une époque morose ou tragiquement soumise aux modes, elle présente des figures toniques, irrévérencieuses ou joyeuses permettant de s'abstraire des bonheurs et vérités obligatoires. Avec notamment Bernanos, Plotin, Catherine de Sienne ou Dietrich Bonhoeffer, cet auteur de plus de trente livres esquisse une aventure spirituelle de la liberté dans laquelle elle s'est embarquée depuis l'enfance et dont elle nous dit ici les étapes significatives. Sur la saveur des gestes simples et des émotions sans fioritures, sur la recherche du vrai indépendamment des chapelles, Jacqueline Kelen entraîne vers des contrées où le coeur est roi, où l'humilité joyeuse au fond de soi permet toutes les audaces.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Sois comme un Roi dans ton coeur. Vous pouvez considérer pour votre référence.

C'est un entretien qu'on nous donne à lire ici, (pas une biographie), une fenêtre, un éclairage sur une pensée. Malgré cela - intéressant de bout en bout, ce livre n'est pas difficile à lire; il est PLEIN! Constatons la rareté du fait chez les écrivains d'auourd'hui, si creux, si légers et superficiels, tout en postures et non en profondeur!J.Kelen (dont j'ai lu et aimé beaucoup de livres dont surtout, Mélusine ou une robe couleur du temps) est quelqu'un d'engagé, de cultivé, de fort, qui affirme sans détours ce en quoi elle croit, avec une allure élégante, presque osée, et dynamique. Ses réflexions sont nourries de ses lectures, parfois appuyées sur des anecdotes; après avoir abordé le thème de la poussière, par exemple, elle conclut joliment:"L'homme stagnant, rivé à son MOI, "glébeux" retournera à la poussière; mais celui qui lève les yeux vers le ciel et accueille le souffle divin devient poudroiement et retourne à son palais de lumière".Ce "moi" omniprésent, est un thème récurrent autant que détesté dans ce livre, puisqu'elle privilégie l'esprit au psychisme trop prôné, mis sur un piédestal aujourd'hui; les psys ne sont pas ses amis:"En voyant tous ces gens en analyse depuis des années, je m'étonne qu'ils ne soient pas lassés de parler d'eux, de lustrer leur petite personne, de brasser un passé douloureux. Il y a tellement mieux à vivre que de vider ses poubelles, de se plaindre sur son sort, de vouloir guérir de tout" (Page 71)On a le droit de ne pas être d'accord en tout, sa démarche n'est pas aisée à suivre, elle est juste personnelle et admirable!Enfin, si j'admire la clarté de son style, je reconnais et salue son amour de la langue française qu'elle manie avec gourmandise et humour: "Aujourd'hui, il semble inimaginable de mourir d'excès d'amour en une société où chaque citoyen est incité à consommer, et non à être consumé"Je salue ce livre à nul autre pareil, vous invitant à pénétrer à votre tour, dans ce palais de mots aux réflexions conçues comme des colonnes montant vers le ciel...Et si élargir le champ de notre conscience changeait enfin ce monde où des femmes comme J.Kelen peuvent se sentir étrangères parce que trop conscientes de notre divinité et magnificence ?.


No comments:

Post a Comment